Moi, cet Eraillé (chansons)

Quand je deviens l’Eraillé… 🎶

En ce début 2023, j’ai décrété de me risquer à la composition de chansons, et même à leur interprétation ! Chose inconcevable pour moi, ne fût-ce que quelques mois en arrière. Ma voix est assez atypique, si je puis le formuler ainsi ; suite à un accident survenu à mon adolescence, je souffre d’une dysphonie importante. Pas toujours facile au quotidien ! Alors je me suis dit : « Et si, au lieu de me tapir dans mes complexes, je tirais de cette voix le bénéfice de son unicité ! Qu’est-ce que je risque ? Les balourds seront toujours des balourds, je n’y pourrai rien changer, n’est-ce pas ? »

C’est en ces termes que, avec mon logiciel, mon PC portable, mon petit micro, ma carte son à 40 balles, je me jette dans cette lubie musicale. Mon passé de musicien fut une bonne aide pour les arrangements et le mixage. Oh, rien n’est parfait en ce monde ! mais enfin, j’ai consacré énormément de mon temps, de mon énergie, et de ma sensibilité à ce projet. Le résultat est ce qu’il est, mais j’en suis très fier, particulièrement sur le plan du cheminement personnel.

Je suis en quelque sorte un « chuchanteur ». Voici un extrait pour vous éclairer, et vous donner envie — qui sait !? — de consulter ma chaîne dont le lien se trouve ci-dessous.

Les Recalés, album Haute part de moi, par l’Eraillé.

Lien de ma chaîne Youtube : https://youtube.com/@chuchanteurleraille?si=qmofa6Xofj-V4Lzp

Pistes de l’album :

1 – Les Recalés (composition, interprétation et texte : l’Eraillé)

2 – Haute part de moi (composition, interprétation et texte : l’Eraillé)

3 – La palme à Mymy (composition musicale de Yolan Grunenwald ; interprétation et texte : l’Eraillé)

4 – Des graines (reprise de Gaël Faye ; interprétation et arrangements : l’Eraillé)

5 – En suivant la cigogne (composition, interprétation et texte : l’Eraillé)


Un grand merci à Marion, pour le temps consacré au mixage de la voix sur Les Recalés et Haute part de moi. Et pour ses précieux conseils.

Merci à Yolan pour sa contribution musicale avertie, et son oreille affûtée.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d’écouter, et de me livrer leur avis, remettant souvent en cause mes certitudes auditives.

Enfin, une pensée tendre pour ma Caroline, dite « chouchoute », pour son soutien, et parfois sa patience. ❤️

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *